Description
AUDACIEUX
Lorsque vous injectez l’ADN du Can-Am dans un châssis de 152,4 cm (60 pouces) de large, vous n’obtenez pas seulement un Maverick Sport, vous obtenez un mode de vivre. Vous obtenez de la puissance, de la précision et la capacité sans égale de passer des pistes au désert et aux rochers et vice-versa.
PRÉCIS
La précision est un terme qu’on utilise à tout bout de champ. Mais lorsque vous rallongez votre empattement par rapport à celui des produits concurrents et ajoutez une suspension calibrée pour le pilotage sportif, là, vous obtenez de la précision. Et ça se traduit comment ? Vous montrez le chemin. Il vous y emmène.
RASSURANT
Stabilité, performance, facilité de pilotage… tout ce qui rassure. C’est ce que vous attendez d’un véhicule, et c’est précisément ce que nous mettons dans le Maverick Sport.
VITESSE DE SORTIE
À présent que nous avons votre attention, faisons-la divaguer : une piste qui promet des sensations fortes et pas une âme en vue. Un moteur Rotax de 100 chevaux à l’arrière. Le mode 4×4 avec différentiel avant à verrouillage automatique Visco-Lok QE sous le pied. Vous enclenchez le système QRS CVT, serrez le volant, et…
UNE STATURE EXCLUSIVE
C’est le Can-Am que vous attendez : conçu pour utiliser chaque millimètre de largeur, ce véhicule côte à côte de 152,4 cm de large est n°1 pour ce qui est de la maniabilité, de la stabilité et de l’équilibre. Grâce à la longueur de son empattement et à sa suspension calibrée pour le pilotage sportif, le Maverick Sport a plus de ressources que vous ne pourriez le croire.
DE LA PUISSANCE POUR DURER
Avec ses 100 chevaux, son couple élevé et sa réponse exceptionnelle à l’accélérateur, le Maverick Sport ne vous fera pas attendre. La technologie bicylindre en V Rotax a fait ses preuves, partout. Il est donc tout naturel qu’elle s’impose comme la motorisation de choix des véhicules côte à côte pour vous emmener partout où vous voulez.
DU TEMPS POUR SE DÉTENDRE
C’est simple : notre système de servodirection dynamique est réglé pour les portions étroites, prises à vive allure, où une maîtrise sans surprise du véhicule est essentielle pour franchir les passages techniques sur terrain instable—et tous les autres types de surfaces que vous pouvez rencontrer. À basses vitesses, l’assistance est augmentée pour réduire l’effort de braquage, tandis qu’à grandes vitesses elle est réduite pour fournir au pilote une meilleure sensation de conduite. Pour le pilote, le DPS permet de réduire la fatigue tout en lui assurant plus de sérénité.
LE RÉGIME IDÉAL
Que vous grimpiez des pentes abruptes, preniez des lignes droites à pleine vitesse, ralentissiez pour admirer des panoramas à couper le souffle, vous êtes sûr que le Maverick Sport tourne toujours au bon régime grâce à son mode 4×4 avec différentiel avant Visco-Lok à blocage automatique et sa transmission CVT QRS, deux systèmes automatiques ultra-performants. Avec ses engrenages directement couplés à ceux du différentiel arrière, le système répond mieux, avec davantage d’efficacité et ne nécessite aucun entretien.
SYSTÈME ABS EXCLUSIF
La technologie ABS (système de freinage antiblocage) appliquée aux véhicules côte à côte Can-Am permet non seulement de maintenir la stabilité au freinage sur surfaces glissantes, mais garantit en outre une réactivité fiable et constante, en évitant le blocage des roues sur tous les terrains.
UN PETIT BIJOU
Lorsqu’ils ont calibré le Maverick Sport, les ingénieurs Can-Am avaient une idée en tête : fabriquer un véhicule côte à côte qui enthousiasme. Sur un empattement de 230 cm, des jantes en aluminium moulé de 35,6 cm (14 po) et des pneus Maxxis Bighorn 2.0 de 68,6 cm (27 po), c’est le 60 pouces qui a tout du grand.
À TOUR DE RÔLE
Aux quatre coins du Maverick Sport, des bras triangulaires doubles et des barres stabilisatrices pour supporter les amortisseurs FOX 2.0 PODIUM qui offrent un débattement de 29,2 cm à l’avant et de 30,5 cm à l’arrière. Garde au sol de 30,5 cm
BIEN INSTALLÉ
L’habitacle Ergo-Lok a été dessiné autour du pilote et de son passager afin qu’ils aient plus d’espace que jamais, tout en préservant la capacité du véhicule à se faufiler dans les sentiers les plus étroits. Le pilote dispose d’un siège réglable et d’un volant inclinable, le passager de repose-pieds et de barres de retenues ergonomiques pour mieux faire corps avec la route. Chacun d’eux a plus d’espace que dans n’importe quel autre modèle de 60 pouces (152,4 cm)
PARFAIT
Nous avons pris soin de l’essentiel : les modèles Maverick Sport sont équipés de série d’un magnéto de 650 W pour prendre en charge les appareils électroniques supplémentaires ou les applications intensives—et plus d’une centaine d’accessoires n’attendent qu’à vous accompagner dans vos aventures. Garantis pour fonctionner efficacement et longtemps, ils ont un look superbe et sont autant de moyens de personnaliser votre Maverick Sport. Vous recherchez encore plus de performance ? Les pièces pour tout-terrain de Lonestar Racing vous permettront de passer à un niveau supérieur.
REMARQUABLE
Où que vous posiez le regard—que ce soit sur les feux avant exclusifs, sur l’habitacle au design ergonomique ou sur les 152,4 cm de largeur—le look du Maverick Sport n’est pas simplement pensé. Il est sublimé, testé et mérité.
UNE FORTERESSE ROULANTE
Cadre de protection approuvé ROPS en acier léger, pare-chocs avant intégré en acier, plaques de protection intégrales injectées, demi-portes à cadre acier de série : tout pour faire du Maverick Sport une véritable forteresse roulante prête à affronter l’aventure.
VOUS POUVEZ COMPTER SUR LUI
Le Maverick Sport est conçu pour être prêt à partir quand vous l’êtes. Le moteur Rotax ne requiert aucune période de rodage ni aucun entretien la première année ou jusqu’à 3 000 km. Et pour ceux qui aiment faire les choses eux-mêmes, aucun problème : les principaux éléments sont faciles d’accès.